top of page

PROCESSUS

0.

Première prise de contact

Cette étape consiste à établir les bases initiales de votre projet, vos objectifs et à mieux comprendre le type d’accompagnement que nous vous fournirons, ainsi que vos objectifs budgétaires.

Première rencontre dans le procésus

1.

Consultation: notre première rencontre

La première rencontre sert à établir vos besoins, vos buts, votre vision et naturellement à mieux nous connaître puisque nous pensons qu’une bonne communication tout au long du projet est gagnante. 

 

Il est primordial de bien vous préparer pour cet entretien qui va durer une heure et demie. Vous pouvez faire la recherche de photos d’intérieurs, des notes de vos objectifs à atteindre, ainsi qu’un budget pour le réaliser. Un questionnaire vous sera envoyé avant la consultation afin de vous aider.

2.

Collecte d’informations

Cette étape consiste à prendre les relevés de mesures nécessaires à votre projet. La remise de votre part de plan d’origine du bâtiment, s’il est disponible, ou toutes autres informations pertinentes.

DSC_0950 - 140022-min.jpg

3.

Phase conceptuelle

C’est le début de la création de votre projet. L’élaboration de vos besoins ergonomiques, des recherches d’idées et de solutions d’aménagement, ainsi que la conception des espaces selon la fonctionnalité souhaitée. 

 

Des propositions vous seront présentées avant le choix final afin de faire des ajustements si nécessaires. Vous pouvez à cette étape choisir la réalisation de votre projet en modélisation 3D qui vous permettra d’apprécier sa vision virtuelle avant son accomplissement.

retouche-1024 - 141337-min.jpg

4.

Élaboration des plans

À la suite de notre dernière réunion et aux choix que nous avons fait ensemble, il est maintenant possible de mettre votre projet à exécution finale. 

 

À partir du plan d’aménagement sélectionné, nous ferons les choix de matériaux, des finis et couleurs, les plans de démolition et construction, les plans d’éclairage ainsi que la conception de mobiliers sur mesure, cuisine, salle de bain ou autres. 

 

Nous produisons les élévations techniques pour la production, incluant les devis. Un service de shopping vous est offert pour les meubles, accessoires, éclairage, habillage de fenêtre. À cette étape les plans et devis peuvent aller en soumissions pour les travaux à effectuer.

5.

Réalisation

À l’acceptation des soumissions, les travaux peuvent enfin commencer. Selon votre choix, un suivi de votre projet vous est offert afin de coordonner l’ensemble, ainsi que les commandes et suivi des différents intervenants.

S'inscrire à l'infolettre

Merci pour votre inscription !

bottom of page